• Info et Documents

Circuler en toute sécurité en trottinette électrique

Les trottinettes électriques ont envahi nos rues. On en compte environ 125 000 et elles afficheraient, ensemble, plus d'un million de kilomètres au compteur. C'est clair : les trottinettes électriques, qui étaient autrefois des jouets, sont devenues de véritables moyens de transport.

Lire la suite

Nouveauté en épargne!

plcs axa2

 Découvrez, la nouvelle Pension Libre Complémentaire pour Travailleurs Salariés.

En Belgique, la pension légale moyenne des particuliers s'élève à environ 63% du dernier salaire net. L'écart avec ce que vous gagnez aujourd'hui est bien trop grand. Si nous commençons dès aujourd'hui à épargner pour plus tard, nous pouvons réduire cet écart.
Vous connaissez les solutions classiques telles que l'épargne-pension ou l'épargne à long terme. Mais dès aujourd'hui , découvrez la nouvelle Pension Libre Complémentaire pour Travailleurs Salariés (PLCS). 

Pour qui ?

Les travailleurs salariés ne disposant pas d'une assurance groupe ou n'ayant qu'une assurance groupe limitée peuvent, de leur propre initiative, souscrire une assurance pension du deuxième pilier.

Quels sont les atouts de la PLCS ?

1. Un avantage fiscal de 30% immédiat et cumulable avec l'épargne-pension et l'épargne à long terme.
2. La PLCS permet aux salariés de verser annuellement une contribution de 1.600 euros ou plus (3% du salaire brut soumis à l'ONSS il y a 2 ans si ce montant > 53.333 euros, diminué des réserves de pension déjà constituées dans leur assurance groupe ou plan sectoriel). Vous trouvez le montant de ces réserves de pension sur le site web MyPension.be. Qui plus est, le montant qui peut être versé dans la nouvelle PLCS y a également déjà été calculé.
3. Vous pouvez épargner à partir de seulement 30 euros/mois !
4. Après la souscription,vous recevez l'attestation reprenant les modalités de paiement à remettre à votre employeur.

En savoir plus? Contactez nous

L'assurance placement, comme alternative au livret d'épargne

Plus de 270 milliards d'euros dorment sur les carnets d'épargne. Ils n'ont jamais été aussi richement garnis de mémoire d'épargnant. Le Belge moyen cherche en effet avant tout des placements sans risques. L'assurance placement se profile-t-elle dès lors comme un investissement alternatif intéressant ?

Lire la suite

Investir 25 € par mois? c'est possible....

La puissance de répartir ses placements

pensioensparen

Bien sûr. Avec des versements mensuels, vous pouvez en effet répartir votre effort dans le temps, et versez ainsi de petits montants.

Que vous ayez peu ou beaucoup d’argent, le répartir constitue toujours la meilleure stratégie. Voici pourquoi :

1. Vous visez des cours moyens.

Nous vous conseillons de répartir votre mise sur une période plus longue. Investissez mensuellement ou trimestriellement une partie de l’argent que vous souhaitez investir. Vous obtenez ainsi des cours ‘moyens’ et vous n’avez plus à vous soucier du moment idéal pour débuter.

2. Vous bénéficiez de baisses de cours intermédiaires.

En investissant un montant fixe modeste chaque mois, vous vous familiarisez avec le marché boursier pas à pas et vous ne devez pas prendre de risques excessifs en une fois. Avec le contrat d’investissement de Crelan, vous pouvez déjà commencer avec 25 euros par mois.

De plus, avec un contrat d’investissement de Crelan, vous bénéficiez automatiquement de toute baisse que traverse la bourse. En effet, à chaque baisse de cours, vous recevez plus de parts du fonds de placement choisi pour un montant mensuel fixe. Vous en profiterez lorsque les cours recommenceront à augmenter à terme.

3. Vous faites abstraction de vos émotions.

Les décisions de placement émotionnelles sont rarement les meilleures. Lorsque les bourses sont élevées, la cupidité et l’euphorie attirent les investisseurs sur le marché. D’autre part, la plupart des investisseurs ont peur de la chute des cours, alors que ce sont les meilleurs moments pour se lancer.

Si vous optez pour un contrat d’investissement à dépôts fixes, vous vous prémunissez contre cela, en vous assurant que des décisions émotionnelles ne puissent miner votre rendement.

Plus d'infos sur ce lien mais également en nous contactant au 04/3844267

Assurances Gilson sprl

Courtier en assurances
Avenue de la Porallée, 55, 4920 Remouchamps
Tél: 04/371.53.00email: assurances@bureaugilson.be
FSMA n° 102578A 
n° d'ent. 8917.968.818

Bureau Gilson Carpentier sprl

Agence Bancaire Crelan
Avenue de la Porallée, 55, 4920 Remouchamps
Tél 04/384.42.67 email: remouchamps@crelan.be 
FSMA n°  45619AcB
n° d'ent. 0467.175.853