Politique de rémunération
Notre bureau agit de manière honnête, équitable et professionnelle et ce au mieux des intérêts de ses
clients.
La politique de rémunération du personnel de notre bureau ou toute autre personne qui y est liée (ex. un sous-agent) respecte cette obligation. Aucune disposition n’est prise sous forme de rémunération, d’objectifs de vente ou autre qui pourrait encourager à recommander un produit d’assurance particulier à un client alors qu’un autre produit d’assurance qui correspondrait mieux aux besoins du client pourrait être proposé. Dans ce cadre, notre bureau a mis en place la politique de rémunération suivante :
1. RÉMUNÉRATION
Notre bureau travaille avec des rémunérations fixes et variables. Lorsque notre bureau accorde une rémunération variable, il veille à ce que :
- la rémunération variable ne porte pas atteinte aux intérêts des clients ;
- la rémunération variable constitue une partie limitée de la rémunération totale ;
- la rémunération variable n’est pas calculée sur base de la réalisation d’objectifs dans le cadre de la vente de produits particuliers mais sur la base de l’ensemble des activités ;
- des critères qualitatifs tels que la conformité aux règles de conduite, la qualité des services fournis aux clients et/ou la satisfaction de ces derniers soient respectés ;
- la rémunération variable n’encourage pas la prise de risque excessive en matière de
durabilité.
S’il apparaît que les intérêts du client n’ont pas été respectés, la rémunération variable sera
restituée et les mesures qui s’imposent seront prises à l’égard de la personne concernée.
2. INCENTIVE (AVANTAGE NON MONÉTAIRE)
Notre bureau accorde des incentive avec la politique stricte suivante :
- l’incentive ne porte pas atteinte aux intérêts des clients ;
- l’incentive ne se rapporte pas à un produit ou à une gamme restreinte de produits (le produit du mois est interdit) ;
- la valeur de l’incentive est limitée et raisonnable ;
- la période prise en considération pour l’attribution de l’incentive est suffisamment longue ;
- l’incentive n’encourage pas la prise de risque excessive en matière de durabilité.
S’il apparaît que les intérêts du client n’ont pas été respectés, l’incentive ou le cas échéant sa
valeur sera immédiatement restitué(e) et les mesures qui s’imposent seront prises à l’égard de la
personne concernée.
3. OBJECTIFS COMMERCIAUX
Notre bureau fixe des objectifs commerciaux avec la politique stricte suivante :
- l’objectif commercial ne porte pas atteinte aux intérêts des clients ;
- l’objectif commercial ne se rapporte pas à un produit ou à une gamme restreinte de produits (le produit du mois est interdit) ;
- le montant lié à l’atteinte de l’objectif commercial est limité et raisonnable ;
- la période prise en considération pour l’attribution des objectifs commerciaux est suffisamment longue ;
- l’objectif commercial n’encourage pas la prise de risque excessive en matière de durabilité.)