Histoire Bureau Gilson
En 1976, année de la « sécheresse », Remy Gilson et son épouse Simone Carpentier ouvrent une agence de l’INCA (Institut National de Crédit Agricole) dans leur maison en bordure de l’Amblève à Remouchamps.
Très vite ils obtiennent la confiance des agriculteurs de la région et les affaires se développent gentiment en même temps que leur famille s’agrandit…
En 1986 le développement de l’agence est tel qu’il faut envisager un déménagement (au centre du village) et l’engagement d’un premier employé de confiance, toujours présent…. Didier Colard.
Les services de la banque « Crédit Agricole » s’ouvrent à tous… Parallèlement se développent très modérément des activités d’assurance VIE et IARD.
Plus tard, Didier sera secondé pour faire face au développement certain du bureau. En 2001 le responsable Remy Gilson va réorienter sa carrière professionnelle pour se consacrer entièrement à la nouvelle structure, déménagée dans l’axe de Remouchamps-Aywaille, au milieu des commerces en plein essor.
En 2004 la génération suivante arrive avec Alain Gilson qui va prendre en charge et développer très activement tout le volet ASSURANCES.
L’équipe devra très vite être étoffée par divers engagements. Aujourd’hui notre PME de 9 personnes contribue au développement de la banque coopérative CRELAN (Crédit Agricole ayant intégré Centea en 2011) et d’un bureau d’assurances offrant le meilleur service grâce à la recherche des meilleures conditions auprès d’une vingtaine de compagnies.